En complément
Notre contrat de base à la MAIF prévoit une couverture assistance, rapatriement pour tous les voyages faits avec LCE74 ou réservez à LCE74.
Pour tous vos séjours et voyages achetés auprès de LCE74, nous vous proposons une assurance optionnelle couvrant l'annulation.
La souscription de ce complément est à faire au moment de votre réservation.
Pour les sorties et voyages organisés par LCE74, cette assurance annulation est comprise dans le prix de votre sortie ou séjour.
Que faire en cas d'annulation de séjour, sortie ou voyage réservé auprès de LCE74
Modalités de déclaration de sinistre
Pour bénéficier du remboursement lié à la garantie annulation, le participant ou ses ayants droit doivent obligatoirement :
- Aviser l’association, par écrit (Email, SMS) dès la survenance de l’événement et au plus tard avant la date du séjour conformément à nos conditions générales de vente, afin que l’association déclare le sinistre à la MAIF.
Passé ce délai, l’assuré sera déchu de tout droit à indemnité si son retard a causé un préjudice à la MAIF.
- Transmettre à LCE74 tous les justificatifs nécessaires à la constitution du dossier pour prouver le bien fondé et le montant de la réclamation.
Déclarer spontanément les garanties souscrites sur le même risque auprès d’autres
assureurs
Que faire en cas d'interruption de séjour, sortie ou voyage réservé auprès de LCE74
Modalités de déclaration de sinistre
Pour bénéficier du remboursement lié à la garantie interruption, le participant ou ses ayants droit doivent obligatoirement :
- Aviser l’association, par écrit (Email, SMS), dès la survenance de l’événement, et, au plus tard dans les 5 jours ouvrés, afin que l’association déclare le sinistre à la MAIF.
Passé ce délai, l’assuré sera déchu de tout droit à indemnité si son retard a causé un préjudice à la MAIF.
Transmettre à LCE74, qui transmettra à la MAIF, tous les justificatifs nécessaires à la constitution du dossier pour prouver le bien fondé et le montant de la réclamation la date du retour du participant encas d’interruption de son séjour suite au rapatriement médical ou retour anticipé.
- Déclarer spontanément les garanties souscrites sur le même risque auprès d’autres
assureurs.
Que faire en cas de "dommages aux biens" dans le cadre d'un séjour, sortie ou voyage réservé auprès de LCE74
Modalités de déclaration de sinistre
Pour bénéficier du remboursement lié à la garantie interruption, "dommages aux biens" le participant ou ses ayants droits doivent obligatoirement :
- Aviser l’association, par écrit (Email, SMS), dès la survenance de l’événement, et, au plus tard dans les 5 jours ouvrés, afin que l’association déclare le sinistre à la MAIF.
Passé ce délai, l’assuré sera déchu de tout droit à indemnité si son retard a causé un
préjudice à la MAIF.
- Transmettre à LCE74, qui transmettra à la MAIF, tous les justificatifs nécessaires à la constitution du dossier pour prouver le bien fondé et le montant de la réclamation tels que :
- l’original de la facture du bien perdu
- les originaux des frais engagés à la suite d’un retard de vol ou de livraison de bagages
- le justificatif du retard
Que faire en cas de besoin d'assistance rapatriement lors d'un séjour, sortie ou voyage réservé auprès de LCE74
Modalités de déclaration de sinistre
Le contrat prévoit une garantie assistance couvrant tous les participants aux voyages ou séjours organisés par LCE74
Comment contacter IMA
- Depuis la France 0 800 875 875
- Depuis l’étranger +33 5 49 77 47 48
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